La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc revient dans 4 mois !

12 Sep, 2019 | Actualité

La 16ème édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc se déroulera du 11 au 22 janvier 2020, où plus de 25 mushers et leurs 400 chiens athlètes évolueront au cœur des somptueux paysages de Savoie Mont Blanc.

Cette année, tout comme l’édition précédente, 2 catégories sont proposées au mushers :

  • l’Open: 12 chiens
  • la Limited: 8 chiens

3 Trophées (course dans la course) prendront le départ durant les week-ends :

  • Trophée Région Auvergne-Rhône-Alpes : du 12 au 14 janvier
  • Trophée Eukanuba : du 18 au 19 janvier
  • Trophée Caisse d’Epargne Rhône-Alpes: du 20 au 22 janvier

Toutes les courses (La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc et les Trophées) sont ouvertes à toutes les races de chiens de traîneau (Husky sibérien, Alaskan husky, Greyster, etc.).

Ouverture des inscriptions pour les mushers…mardi 17 septembre !

Ce qui vous attend en 2020

À quelques mois de son coup d’envoi, La grande Odyssée Savoie Mont Blanc est fière de vous présenter le teaser de sa 16ème édition !

Le programme

Une fois n’est pas coutume, un riche programme attend les mushers, les chiens-athlètes & les spectateurs, pendant ces 11 jours de course représentant 10 étapes.Découvrez dès à présent le parcours de cette 16ème édition, entre terres historiques d’accueil et nouvelles stations !

La présentation de Maillot spécial

À chacune des étapes, le Maillot Rouge est remis au 1er musher du classement général, qui le porte sur l’étape suivante permettant d’être distingué. En fin de course, il est remis au 1er du classement général de la 16ème édition.

Le Prix de l’évènement sportif de l’année 2019 !

Les Mountain Events Awards ont récompensé cette année les meilleures initiatives évènementielles mises en œuvre dans les stations de ski et territoires de montagne…en désignant La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc comme meilleur évènement sportif ! Un prix qui met en lumière l’étroite collaboration entre l’organisation et les professionnels des 20 stations traversées. Une belle fierté collective !