Revivez la journée du 20 janvier !

Jan 21, 2020 | Actualité

Etape 9 – 20/01/2020 : Aussois

Cela fait maintenant 9 jours que les mushers de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc parcourent kilomètres et dénivelé à travers les Alpes françaises. Ils évoluent depuis hier dans les somptueux paysages de la Haute Maurienne Vanoise. Le départ s’est effectué sous le soleil cette après-midi depuis la station d’Aussois face à un public composé en grande partie de fidèles qui se déplacent chaque année pour applaudir les chiens-athlètes et leur meneur.

Le parcours, d’une distance de 28km, a mené les attelages jusque sous le Monolithe de Sardières au cœur d’un site nordique d’exception. Les mushers se sont régalés sur cette piste ludique alternant de beaux chemins forestiers et des passages alpins qui exigent un bon travail de pilotage.

Il était difficile pour les challengers  Iker Ozkoidi (ESP), catégorie OPEN,  et Christian Perlwitz (FRA), catégorie LIMITED, de rattraper le temps qui les sépare des leaders Rémy Coste (FRA)et Cindy Duport (FRA). Ces deux derniers remportent en effet l’étape du jour. Tous ont cependant le sourire aux lèvres à l’arrivée tant ils ont pris plaisir à la conduite de traîneau avec leurs chiens.

C’était une première épreuve aussi très appréciée des  8 nouveaux mushers qui ont rejoint la course aujourd’hui dans le cadre du Trophée Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Pendant 3 jours, ces attelages vont suivre le tracé de la course principale qui les mènera demain au Col du Mont-Cenis où ils passeront la nuit dans la mythique base polaire.

Rendez-vous mardi 21 janvier pour le départ de l’étape 10A à Val Cenis – Base Polaire !

 

 

 
Le résumé de l’étape du jour
 
Le résumé sportif
 
Les belles images
 
Les photos du jour

Suivez la course ! #lagrandeodyssee