Revivez la journée du 18 janvier !

Jan 19, 2020 | Actualité

Etape 7 – 17/01/2020 : Peisey-Vallandry

C’est dans une station inédite que les mushers de la 7éme étape de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc se sont retrouvés aujourd’hui. Ils ont pu découvrir les magnifiques pistes nordiques de Peisey-Vallandry sur un parcours de 34km qui les a mené jusqu’aux portes du Parc National de la Vanoise en passant au pied du Mont-Pourri. C’est dans un décor enneigé splendide et par -10 degré que les attelages se sont élancés. Le faible dénivelé a encouragé la prise de vitesse mais il fallait beaucoup de pilotage aujourd’hui pour négocier les nombreux virages. Le terrain était excellent et au détour d’un passage technique, les mushers ont pu admirer bouquetins et chamois. Peut-être même que l’un d’entre eux aura pu apercevoir un des rares gypaète barbu qui nidifie dans cette vallée.

Dans la catégorie OPEN, ce parcours roulant a particulièrement réussi à Iker Ozkoidi (ESP) qui a remporté l’étape du jour. Ce ne sont de nouveau plus que quelques minutes qui le séparent du 1er au classement général Rémy Coste (FRA). La compétition entre ces deux athlètes pour la première place est réelle !

Dans la catégorie LIMITED, Christian Perlwitz (FRA) a remporté l’étape du jour. Il demeure néanmoins à la seconde place du classement général derrière Cindy Duport (FRA).

Aujourd’hui, 10 nouveaux attelages ont franchi la ligne de départ dans le cadre du Trophée Eukanuba. C’est avec un immense plaisir que ces mushers vont expérimenter 2 étapes de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Demain, ils seront donc aussi présents pour la 8ème épreuve et auront l’occasion de partir en mass-start, les uns à côtés des autres. Emotions et sensations garanties au départ de la course !

Rendez-vous samedi 8 janvier pour le départ de la huitième étape à Bessans – Bonneval-sur-Arc !

 

 

 
Le résumé de l’étape du jour
 
Le résumé sportif
 
Les belles images
 
Les photos du jour

Suivez la course ! #lagrandeodyssee