Rémy Coste remporte la 19e édition de La Grande Odyssée VVF

Indétrônable.À l’issue de l’ultime étape en Isère, à Villard-de-Lans, le musher Français Rémy Coste remporte pour la 7e fois consécutive La Grande Odyssée VVF, dans la catégorie OPEN. Pendant les 13 jours de course, il a su faire face aux attelages norvégiens pour conserver sa couronne, avec sérénité.

Rémy nous livre ses impressions sur la ligne d’arrivée : « Edition un peu particulière on passait d’étapes très courtes à des étapes classiques mais nos chiens étaient bien préparés, ça ne nous a pas posé de problème. On a deux teams en forme, le mien et celui d’Aurélie, deux teams qui ont encore remporté La Grande Odyssée VVF, on est très contents du travail que l’on a fait ! »

Malgré des conditions d’enneigement un peu particulière, la 19 édition de La Grande Odyssée VVF a une nouvelle fois été une réussite. Grâce au soutien des stations, des Domaines Skiables de France, et au travail hors pair des équipes sur le terrain, il a été possible de réaliser une magnifique course sur 13 jours. Les mushers ont parcouru 250 km et 9 000 m de dénivelé positif dans les beaux paysages de La Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Une grande famille a accompagné les mushers à chaque étape : handlers, vétérinaires, bénévoles des territoires traversés, personnels des stations, élus et membres de l’organisation. Le public était également bien présent, et en très grand nombre sur l’ensemble des étapes, pour le plus grand plaisir des mushers, acclamés lors des départs comme des arrivées.  

Les médias ont quotidiennement couvert l’évènement ce qui a permis de diffuser de belles images du territoire, de montagnes, des stations et du mushing auprès de plus de 30 millions de français.

Annabel Kam, présidente de La Grande Odyssée VVF s’est exprimée à ce sujet :

« Après deux éditions marquées par la Covid, c’est un réel plaisir de retrouver La Grande Odyssée VVF à son paroxysme. Cette année, la neige est tombée au fur et à mesure des étapes. Grâce au travail du staff et de l’équipe KCIOP, en coopération étroite avec les services des pistes et remontées mécaniques, des collectivités, des Offices de Tourisme et des préfectures de Haute Savoie, de Savoie et de l’Isère ainsi qu’à l’ensemble des partenaires, nous avons réussi cette belle 19e édition de La Grande Odyssée VVF. »

L’édition 2023 de La Grande Odyssée VVF a eu la chance d’accueillir un plateau sportif exceptionnel.

Dans la catégorie OPEN, les Norvégiens Sissel Wolf Molmen et Hans Lindahl ont talonné Rémy Coste (FRA.) tout du long de la course. Hans Lindahl s’est même imposé sur la 8e étape à Pralognan-la-Vanoise, devant le septuple vainqueur français.

Dans la catégorie LIMITED, le duel tant attendu entre les Françaises Aurélie Delattre, tenante du titre, et Cindy Duport, double vainqueure des éditions 2020 et 2021, a été passionnant jusqu’aux derniers jours de course. Tournant à l’avantage d’Aurélie Delattre, compagne de Rémy Coste, qui s’impose finalement pour la deuxième fois consécutive. Un podium 100% féminin dans cette catégorie puisque Elsa Borgey (FRA.) prend la 3e place.

Aujourd’hui, s’achevait le dernier Trophée de cette 19e édition. Le Français Julien Chapelain s’est imposé admirablement, à l’issue des 3 jours de compétition.

Rendez-vous en janvier 2024 pour la 20e édition de La Grande Odyssée VVF !

 

CLASSEMENT GÉNÉRAL

Catégorie OPEN

1. Rémy Coste FR
2. Sissel Wolf Molmen NOR
3. Hans Lindhal NOR

Catégorie LIMITED

1. Aurélie Delattre FR
2. Cindy Duport FR
3. Elsa Borgey FR

Trophée 1

1. Violaine Grau SUI
2. Jocelyne Combazard FR

Trophée Royal Canin

1. Jérôme Serres FR
2. Lisa Bonato ITA
3. Claudio De Ferrari ITA

Trophée 3

1. Julien Chatelain FR
2. Pierre Chaplain FR
3. Christian Moser SUI

Le Prix
Best Nordic

Catégorie Open : Jean Combazard FR
Catégorie Limited : Romain Da Fonseca FR

 Le Prix
Wamine Best Dog Care

Cindy Duport FR

LES BELLES IMAGES

L’ALBUM PHOTO

Suivez l’actualité ! #lagrandeodyssee