Le plateau sportif de cette 17ème édition

Le 7 septembre était un jour très attendu pour la communauté des mushers. En effet, ce jour marquait l’ouverture officielle des inscriptions pour l’édition 2021 de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. La précédente avait démontré l’intérêt fort des mushers pour la course, puisque toutes les places étaient parties en quelques heures. Aussi, chacun s’attendait à une démonstration d’intérêt de la même ampleur cette année.

Néanmoins, l’engouement a dépassé cette année toutes les prévisions. En effet, en à peine 10 minutes, les 65 places disponibles (25 sur La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc et 10 sur chacun des 4 trophées) avaient trouvé preneur. Et sur La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, ce ne sont pas moins de 14 mushers qui furent placés sur liste d’attente.

La ruée vers les inscriptions a été telle que de grands noms du sport de traîneau, qui font de la course une compétition aussi relevée, n’ont pu obtenir de place. Afin de garantir le plus haut niveau de compétition, la direction de course a décidé de proposer 3 wild cards aux 3 premiers mushers de haut niveau placés sur liste d’attente portant ainsi de manière exceptionnelle, le total de mushers à 28 sur la course principale.

C’est avec un grand enthousiasme, que l’équipe organisatrice vous dévoile la liste officielle des mushers qui participeront à cette nouvelle édition qui s’annonce haute en couleurs !

Cette année, ce sont 68 mushers qui évolueront sur les 5 courses proposées :
• La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, la course principale, du 9 au 20 janvier,
• le Trophée 1 du 10 au 12 janvier,
• le Trophée 2 du 13 au 14 janvier,
• le Trophée Eukanuba du 16 au 17 janvier,
• le Trophée 4 du 18 au 20 janvier.

Le mushing français sera bien évidemment très bien représenté, avec 16 attelages, derrière son leader incontesté, le quadruple champion Rémy Coste. Dans la catégorie Open, il aura fort à faire pour glaner un mythique cinquième titre face au vice-champion des deux dernières années l’Espagnol Iker Ozkoidi, la Norvégienne Sissel Wolf Wølmen, qui revient sur la course après avoir pris la 3ème place en 2019, sans oublier deux mushers allemands : la légende Heinrich Winter (4ème en 2019) et le spécialiste du sprint Detlef Oyen (4ème en 2020). En catégorie Limited, les Français Cindy Duport (championne en 2020) et Christian Perlwitz (2ème en 2020) trouveront à qui parler avec l’arrivée d’un rookie norvégien très expérimenté en la personne d’Hans Lindhal.

Si la course s’annonce de nouveau très relevée, la nombreuse colonie d’attelages de Huskies de Sibérie devrait assurer une belle bataille pour les prix Best Nordic Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il reste plus de 3 mois pour les attelages présentant déjà une grande motivation, pour parfaire leurs entraînements et se retrouver lors de la 17ème édition de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc du 9 au 20 janvier 2021.

 

Découvrez les mushers de cette 17ème édition