La 4e étape de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc présentée par Tractive se poursuit à la Côte 2000, à Megève. Les 31 mushers ont pris le départ d’un parcours de 32km de long avec un dénivelé positif de 800m. Les conditions étaient réunies pour réaliser de belles performances.

A l’arrivée, c’est le français Remy Coste qui se place en première position en catégorie Open. L’allemand Heinrich Winter quant à lui, prend la deuxième place du podium face à sa rivale allemande Sylvia Ulrich. Dans la catégorie Limited, les deux françaises Aurélie Delattre et Cindy Duport se disputent la première place. Pour la deuxième fois consécutive c’est Aurélie Delattre qui passe la ligne d’arrivée avec une avance de seulement 20 secondes. Elsa Borgey (FR) termine à la troisième place.

Le Trophée Eukanuba débutait aujourd’hui, l’espagnol Carlos Franch devance largement ses adversaires en creusant un écart de près de 30min. Les français Pierre Chaplain et Gérard Guimet arrivent respectivement à la deuxième et troisième place.

Le prix « Wamine Dog Care », chasuble remis au musher ayant eu un comportement exemplaire auprès de ses chiens a été remise à Romain Da Fonseca. Le maillot « Best Nordic La Région Auvergne Rhône-Alpes » donné à l’attelage de pure race nordique le mieux classé revient à Jean Combazard pour la catégorie Open et Grégory Coffre pour la catégorie Limited.

Aujourd’hui a également eu lieu l’Odyssée pour Tous. À cette occasion, une dizaine de jeunes adultes de l’IME de Cluses ont réalisé une boucle de quatre kilomètres encadré par Frédéric Borgey, Président de la Fédération Française des Sports de Traineau.

Rendez-vous jeudi 13 janvier pour la 5e étape à Valmorel présentée par La Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

­

Suivez l’actualité ! #lagrandeodyssee