Étape 4 – La Toussuire – Le Corbier présentée par Sunweb

Un nouveau leader dans la catégorie nordique !

Changement de décor pour la 4e étape présentée par Sunweb, qui s’est courue en Savoie, entre La Toussuire et Le Corbier. Elle a été remportée par la Française Elsa Borgey devant l’Espagnol Iker Ozkoidi. La musheuse qui confirme ses ambitions, signe ainsi sa première victoire d’étape au terme d’une course haletante de 22 km à travers le domaine des Sybelles avant de pousser jusqu’à la tête de Bollard sur une neige rendue collante par la pluie. Les attelages ont avalé 1150 m de dénivelé positif avant de redescendre vers la Pointe du Corbier puis le site du Chat et le finish sur le front de neige du Corbier, soit 1200 m de dénivelé négatif. Le Norvégien Hans Lindahl sauve son maillot de leader parrainé par le Crédit Mutuel malgré une 3e place dans cette étape. « J’ai fait un mauvais choix de chien de tête. Il manquait d’expérience et le trail était glissant, on avait l’impression de glisser sur du sable ».

Dans la catégorie Nordic les deux Français, Jean Combazard et Philippe Desmurger ont poursuivi leur mano a mano et cette belle étape a réussi à Philippe qui s’empare du maillot de leader parrainé par le Crédit Mutuel. « Aujourd’hui Magnus, mon chien de tête, a été exceptionnel, c’est lui qui a gagné l’étape » explique son musher.

Le maillot Dog care du jour parrainé par Royal Canin, a été attribué à Rodolphe Lardet qui a fait un gros travail cet automne sur ses huskies pour qu’ils apprennent à rester calmes et patients avant le départ des étapes. Ils étaient exemplaires à l’arrivée de l’étape de Bernex.

Découvrez toutes les informations sur l’étape de demain ! Bon plans, accessibilité, hébergements, lieux de passage de la course, suivi GPS, programme des animations, les rendez-vous dans les médias… tout est réuni pour préparer votre venue sur l’une des étapes, ou pour suivre la course à distance, en cliquant ici.