Séjours Peisey-Vallandry

Située en plein cœur du domaine skiable de Paradiski et à la porte du Parc national de la Vanoise, Peisey-Vallandry est une station-village authentique qui regorge de paysages grandioses, d’habitants chaleureux, d’un patrimoine culturel riche et d’un domaine de montagne exceptionnel sur lequel s’étendent 425 km de pistes de ski alpin, 43 km de pistes de ski de fond, 2 itinéraires de ski de randonnée et une kyrielle d’activités hors-ski !

 

Produits « chiens de traîneaux » :

Le Trappeur, école de « chiens de traîneaux » à Peisey-Vallandry.

Vivez une complicité intense avec de véritables chiens de traîneaux !

Bill, Elaskan, Grizzly ainsi qu’une dizaine d’autres chiens vivent au cœur de la meute et adorent se balader au grand air. La balade en traineau est ouverte à tous et pour tous. Le nombre de chiens dépend de l’état de la neige, allant de cinq à huit. Les sensations sont au rendez-vous avec des virages et des descentes au bord de la rivière à presque 40 km/h. Vous allez aimer vous évader au cœur du site nordique avec Le Trappeur comme guide !

Contact :
” Le Trappeur ” Chrystelle et Emmanuel COLIRE
www.letrappeur.com
info@letrappeur.com
Mobile : 33 (0) 6 24 40 12 34

 

OFFRES SEJOURS

Cette année, Peisey-Vallandry accueille la 6ème étape de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, le vendredi 14 janvier 2022. Cette course de chiens de traineaux longue distance à travers les Alpes offre un magnifique spectacle et des émotions sans pareil. Le parcours emprunte les pistes du site nordique de Peisey-Vallandry, fermé exceptionnellement pour accueillir l’événement sportif. De nombreuses animations sont déclinées sur le site lors de cette journée, accessibles à toute la famille, comme notamment une initiation au biathlon avec l’ESF de Peisey-Vallandry ou encore un atelier découverte de la faune locale avec le Parc national de la Vanoise.

Puisque la 6ème étape de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc tombe un vendredi cette année, Peisey-Vallandry Réservation vous offre la possibilité de participer à cet événement annuel de chien de traîneau, même le temps d’un week-end*. Alors n’attendez plus, réservez dès maintenant votre court séjour à Peisey-Vallandry pour profiter de la course à étapes la plus exigeante dans un décor alpin unique au monde !

*Offre valable à partir de 3 nuits.

www.peisey-vallandry.com

 

OFFRE AVENTURE NORDIQUE

Offre semaine du 2 janvier au 5 février et du 5 mars au 1er Avril 2022 – 279€ / pers

Programme :

– Lundi après-midi : ski de fond classique

– Mardi après-midi : marche nordique

– Mercredi après-midi : randonnée en raquette

– Jeudi après-midi : ski joëring

– Jeudi en soirée : raquette en nocturne suivie d’une dégustation de produits locaux

– Vendredi après-midi : ski de fond en skating et biathlon

→ Découvrez l’offre ICI

 

OFFRE MARCHE ET RAQUETTES

Offre semaine du 8 janvier au 4 février et du 7 mars au 1er Avril 2022 – 208€ / pers

Programme :

– Lundi après-midi : randonnée raquettes

– Mardi après-midi : marche nordique

– Mercredi après-midi : randonnée en raquette

– Jeudi après-midi : calèche à cheval

– Jeudi en soirée : raquette en nocturne

– Vendredi après-midi : randonnée piétonne

→ Découvrir l’offre ICI

ambiance grand nord à peisey-vallandry

Découvrir une autre facette de la montagne, voici la promesse de la destination Peisey-Vallandry. Véritable paradis naturel à la porte du Parc national de la Vanoise, le site nordique de Peisey-Vallandry est situé à 1450 m d’altitude et offre 43 km de piste de ski de fond. Avec une trentaine de sentiers dédiés à la pratique de la marche en raquette ou à pied, ce territoire aux airs de petit canada invite à une pause sportive et contemplative.

Pour s’initier aux joies de l’univers nordique dans ce cadre unique, l’Office de Tourisme de Peisey-Vallandry a créé deux nouvelles offres d’activités sur-mesure accessibles à tous. Pour s’amuser en toute sécurité, les professionnels de la montagne (ESF, ranch El Colorado et le Fer à Cheval) accompagnent les clients dans chaque discipline.

Ces deux offres exclusives peuvent être réservées seules ou en complément d’un hébergement. Il est possible de prolonger l’expérience nordique en optant pour un des hébergements situés à proximité du site nordique. Les villages de la destination sont eux connectés au site nordique en navettes gratuites.