Revivez la journée du samedi 11 janvier !

Jan 12, 2020 | Actualité

Prologue de présentation des attelages – 11/01/2020 : Samoëns

La 16ème édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc a débuté aujourd’hui à Samoëns. L’ambiance conviviale qui caractérise cet évènement sportif était au rendez-vous dès le matin lors de l’arrivée des mushers sur la base de loisirs du Lac aux Dames. Après les contrôles vétérinaires, les soins aux chiens et le traditionnel briefing de départ, les attelages ont été présentés au public. De nombreuses familles s’étaient déplacées sur le village de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc pour profiter des animations sous un magnifique soleil : boutique officielle, stands des partenaires, atelier de sculpture sur glace, rencontre avec un musher et ses chiens, et, nouveauté cette année, plusieurs conférences sur le thème des chiens de traîneau et du mushing.

 À la nuit tombée, toutes les équipes en compétition ont assuré le show lors de la cérémonie d’ouverture, lancée par Annabel LASCAR-KAM, Directrice Générale de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, accompagnée de Jean-Jacques GRANDCOLLOT, Maire de Samoëns. Les spectateurs ont découvert lors d’une présentation dynamique les 21 mushers internationaux engagés sur la course majeure accompagnés de leurs handlers et de leurs chiens-athlètes favoris. C’est en direct sur scène, que le journaliste sportif Nelson Montfort a procédé au tirage au sort pour déterminer l’ordre de départ de la première étape qui a lieu dimanche 12 janvier au départ de Morillon 1100.

Cette chaleureuse journée s’est conclue par un feu d’artifice, lançant ainsi la 16ème édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. 

Rendez-vous dimanche 12 janvier pour le départ de la première étape dans les Montagnes du Giffre – Grand Massif !

 
Le résumé de l’étape du jour
 
Les belles images
 
Les photos du jour

Suivez la course ! #lagrandeodyssee