Revivez la journée du jeudi 16 janvier !

Jan 17, 2020 | Actualité

 

Etape 5 – 16/01/2020 : Pralognan-la-Vanoise

La 5ème étape de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc s’est tenue aujourd’hui à Pralognan-la-Vanoise, à proximité du parc national sur un parcours sauvage et de toute beauté. L’après-midi a été animé au cœur de la station puisqu’après avoir assisté au départ, les spectateurs ont pu revoir les attelages passer dans le centre ville durant la course, puis, pour l’arrivée. Les conditions de neige étaient idéales pour permettre aux chiens d’avancer avec vitesse sur le parcours du jour d’une distance de 36km pour plus de 1600m de dénivelé.

Le classement général de la compétition a pris une autre tournure aujourd’hui. Un incident malheureux avec  l’ancre à neige de son traîneau a contraint Sylvia Ulrich (ALL), la leader de la catégorie LIMITED à se retirer de la course. C’est donc Cindy Duport (FRA) qui prend la tête du classement, suivi par Christian Perlwitz (FRA).

Dans la catégorie OPEN, Heinrich Winter (ALL), jusqu’à présent dans le trio de tête, a dû abandonner à grand regret pour raisons personnelles. Ainsi, c’est Aurélie Delattre (FRA) qui est désormais 3ème. Iker Ozkoidi (ESP) remporte l’étape du jour et réduit encore le temps qui le sépare de Rémy Coste (FRA), premier au classement général.

Demain un nouveau parcours se déroulera pour la première fois dans la station de Valmorel. Un endroit qui offrira de magnifiques paysages aux mushers de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

Rendez-vous  vendredi 17  janvier pour le départ de la sixième étape à Valmorel !

 

 

 
Le résumé de l’étape du jour
 
Le résumé sportif
 
Les belles images
 
Les photos du jour

Suivez la course ! #lagrandeodyssee