Revivez la journée du 21 janvier !

Jan 22, 2020 | Actualité

Etape 10A – 21/01/2020 : Val Cenis – Base Polaire

La dernière ligne droite de la 16ème édition La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc s’est amorcée aujourd’hui avec la dixième et dernière étape qui s’étale sur 2 jours. Il s’agit de la mythique ascension au départ de Val Cenis Lanslebourg vers la Base Polaire du Col du Mont-Cenis. Après être passés par les villages de Termignon, Sollières et Bramans, les mushers passeront la nuit au Col, en totale autonomie avec leurs chiens avant de redescendre le lendemain matin. Ce moment vivement attendu leur permet de se retrouver dans un décor grandiose à 2000m d’altitude, sous une voûte étoilée, avec près de 150 chiens pour une soirée riche en partages et en émotions. Ce sera la dernière nuit pour ces athlètes passionnés venus de toute l’Europe goûter aux parcours techniques et engagés de la course.

L’arrivée au Col du Mont-Cenis étant une étape intermédiaire, il n’y a pas eu de classement ce soir. C’est demain que nous saurons si les leaders Rémy Coste (FRA),  de la catégorie OPEN, et Cindy Duport (FRA), de la catégorie LIMITED, seront sacrés vainqueurs de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020 ou s’ils auront été rattrapés par un de leurs adversaires.

Cette journée un peu spéciale au sein de cette aventure sportive aura aussi été marquée par la visite de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères venu donner le départ aux attelages et rencontrer les nombreuses personnes impliquées dans l’organisation de la course. 

Rendez-vous mercredi 22 janvier pour le départ de l’étape 10B au Lac du Mont-Cenis – Val Cenis !

 

 

 
Le résumé de l’étape du jour
 
Le résumé sportif
 
Les belles images
 
Les photos du jour

Suivez la course ! #lagrandeodyssee