Etape 9 – 18/01/2021 – Aussois

Au pied des sommets de la Vanoise, Aussois, village labellisé « Famille Plus », a accueilli la 9ème étape de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.
Avec des conditions météorologiques très favorables, les 28 concurrents ont pris le départ à Aussois. L’étape du jour se déroulait sur 27 kilomètres avec un dénivelé de 1000 mètres. Après avoir passé le monolithe de Sardières (93 mètres de haut, lieu d’inauguration du Parc National de la Vanoise en juin 1965), les attelages ont rejoint le plateau de Sardières, puis la Croix d’Aussois. Ils ont longé les Balmes avant de revenir sur Aussois et franchir la ligne d’arrivée.

Arrivées très serrées dans la catégorie open : le français Remy Coste se classe premier sur l’étape du jour parcourue en 1h18, devant l’allemande Sylvia Ulrich qui termine deuxième en 1h25. Le français Jean Combazard termine le parcours en 1h41 et se classe troisième. Remy Coste reste 1er au classement général de la catégorie open.
Aucun changement pour la catégorie limited, la française Cindy Duport remporte cette étape en 1h38 devant les français Marion Joly et Christian Perlwitz terminant respectivement 2e en 1h43 et 3e en 1H44.

Enfin, pour la première étape du Trophée Aésio, l’espagnol Iker Ozkoidi, finaliste sur le Trophée Eukanuba, termine cette étape en première position avec un temps de 1h21. En seconde position, la française Aurélie Delattre, réalise un chrono de 1h28. Le français Thibaut Branquart se classe 3e en 1h53.

RESULTATS de l’étape du jour

Catégorie OPEN

1 – Rémy Coste – FR
2 – Sylvia Ulrich – GER
3 – Jean Combazard – FR

 

Catégorie LIMITED

1 – Cindy Duport – FR
2 – Marion Joly – FR
3 – Christian Perlwitz – FR

 

Le Trophée Aésio

1 – Iker Ozkoidi – ESP
2 – Aurélie Delattre – FR
3 – Thibaut Branquart – FR

 

Le Prix Best Nordic
Région Auvergne Rhône Alpes
 
Open – Jean Combazard – FR
Limited – Grégory Coffre – FR
Le Prix
Wamine Best Dog Care
 
Grégory Coffre – FR

LE Résumé de l’étape du jour

Les Belles images

L’album photos du jour